Juste Pour Vous, la saison culturelle de la CCILAP

 

Keltas (© Emeline Cassagneau)

Attention, mesdames et messieurs, grands et petits enfants, le spectacle va recommencer ! 

Les Saltimbanques du poète Guillaume Apollinaire vont de nouveau nous divertir, nous émouvoir. Ils ont de l’émerveillement à revendre ! cet automne, dès la mi octobre, à l’ombre du château des troubadours d’Excideuil, une cohorte de jongleurs, musiciens, clowns, acteurs, mimes, vont raviver la flamme d’une vie culturelle que nous souhaitons à hauteur de vos goûts, de vos âges, de vos envies. N’abandonnons pas la prudence, mais ouvrons
nous de nouveau à l’insolite, à l’émotion, aux applaudissements. Au menu de cette renaissance du spectacle vivant sur notre territoire, nous avons  souhaité reprogrammer pour partie les spectacles que nous avions choisis et dû annuler, soucieux d’honorer nos engagements auprès des compagnies.

Dans cette session, nous avons tenu à programmer de nouveau un spectacle à offrir à nos centaines d’écoliers et de jeunes collégiens : ils méritent, avant tout le monde, de renouer avec le divertissement et des rencontres artistiques génératrices de rêve et de joie qui nourrissent leur imaginaire. Ce programme, toutes générations confondues, est aussi une invitation au voyage musical des Celtes, à la poétique du mime, au théâtre lilliputien, à la fable écologique, au hip hop onirique, aux marionnettes animalières ou pour une joyeuse virée dans un vaudeville inoxydable de Feydeau !

Nous avons le plaisir et l’ambition de renouer au travers de cette programmation très variée avec une vie culturelle accessible à tous, ouverte sur le partage, au plus près de chacun. Nous espérons vous retrouver nombreux au fil de ces rendez vous, enrubannés au fil de nos villages jusqu’au printemps 2022.