Stage initiation babysitting

Fort du succès du dispositif "Objectif BAFA", le Service Jeunesse propose un stage initiatique autour du babysitting en 3 jours pour les 16/20 ans du territoire durant la première semaine des vacances de Printemps.
PLACES LIMITEES
Informations & Inscriptions auprès de Morgane : 07 87 81 35 37 // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

présentation stage babysitting par CC Isle Loue Auvézère en Périgord

Forum des Jobs d'été (3ème édition)

Le forum des Jobs d'été (3ième édition) revient le jeudi 4 avril (13h / 16h) à la salle du Château d'Excideuil.

Evènement fédérateur, il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, aux entreprises et collectivités.
Compte tenu des très bons retours sur l’évènement en 2022 et en 2023, notamment de la part des jeunes qui ont apprécié cette opportunité de pouvoir rencontrer les entreprises et de s'entretenir directement avec leurs responsables, la communauté de communes organise une 3ème édition.
Sur place : offres d’emplois, stands de recrutement, ateliers lettre de motivation et CV.
Les entreprises peuvent ici gagner en attractivité économique en diffusant leurs offres d’emplois, en rencontrant des candidats, et en faisant la promotion de leur activité auprès de la jeune génération.
Ce forum s’adresse également à l’ensemble des collectivités de la CCILAP qui offrent des emplois saisonniers.

Que vous soyez : un jeune de 16 à 25 ans, une entreprise ou une collectivité…
N’hésitez pas à contacter le service jeunesse au 07 87 81 35 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Frelon asiatique : campagne de piégeage 2024

Prédateur invasif qui se nourrit de fruits et d’insectes mais aussi et surtout d’abeilles, il présente un réel danger pour la biodiversité et pour les abeilles. Les campagnes de piégeage menées 2021, 2022 et 2023 sur le territoire ont été efficaces, mais pas suffisantes malheureusement. 2023 a encore été une année difficile, surtout à l'automne, où les frelons étaient en nombre devant les ruches. Des apiculteurs ont tout perdu. C’est pourquoi la CCILAP invite à une nouvelle campagne de piégeage en ce printemps 2024.
Le piège artisanal le plus simple consiste à couper le goulot d’une bouteille en plastique, à le retourner et à l’enfoncer dans le corps de la bouteille. Mais la pénétration d’eau de pluie dilue l’appât, le rendant moins efficace. Il existe dans le commerce un bouchon spécifique jaune, de type Tap Trap®, qui permet d’éviter cet inconvénient. Sa mise en œuvre est très rapide et sans outil. Il suffit de mettre l’appât dans la bouteille, de clipser le bouchon sur le goulot et de suspendre le piège à une branche d’arbre. En 5 minutes, le piège est opérationnel. Il est également possible de fabriquer soi-même un piège anti-frelon qui ne laisse pas passer l’eau de pluie, tout en permettant un piégeage sélectif.

Réunion d’information sur les Fonds européens

CONSTRUISONS ENSEMBLE L’AVENIR DE NOTRE TERRITOIRE AVEC L’EUROPE

Le Pays Périgord Vert organise, avec la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Dordogne et la Communauté de communes Isle Loue Auvézère en Périgord, une réunion d’information sur les Fonds européens.

Cet évènement se déroulera le mardi 2 avril 2024 à la mairie d'Excideuil (2 Pl. Roger Célérier) de 14h à 16h.

- Présentation générale des programmes européens ;
- Présentation des fonds européens FEDER/FSE+ 2021-2027 portés par la Région ;
- Présentation des fonds européens FSE+ par le Département ;
- Présentation des fonds européens territorialisés 2021-2027 portés par le Pays Périgord Vert ;
- Un « VERT » de l’amitié 😊.

Afin de prévoir l’organisation logistique de cette rencontre, l’inscription est obligatoire : https://forms.gle/zeUgnDKGWibHRRhRA

Brocante aux matériaux les 5 et 6 avril

Des nouvelles de la Brocante aux matériaux, dont c'est la 1ère édition.

2 entreprises du territoire y participent : Gedimat à St Médard d'Excideuil et l'entreprise Jean Marchive à St Martial d'Albarède.

Rappel : La brocante aux matériaux est un événement où les entreprises du bâtiment peuvent proposer des stands éphémères dans leurs locaux pour remettre en vente leurs articles en surplus auprès des habitants, à prix bradés.