Accompagner les entreprises à la sortie de crise COVID 19

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A partir du mois d’octobre 2021, les mesures économiques d’urgence et exceptionnelles mises en œuvre durant la crise de la COVID 19 vont progressivement diminuer ou disparaître, et les entreprises vont commencer à rembourser les plans d’apurement des dettes fiscales et sociales, ainsi que les mensualités de prêts garantis par l’État.
Aussi, le gouvernement a mis en place un dispositif visant à accompagner les entreprises à sortir de la crise. Cet accompagnement de sortie de crise doit permettre d’apporter à chaque entreprise qui rencontrerait des difficultés au cours de cette période une solution adaptée à sa situation.

Dans chaque département, un conseiller départemental à la sortie de crise a été désigné afin d’accueillir et d’orienter les entreprises en situation de fragilité financière. Il proposera une solution adaptée et opérationnelle à chaque entreprise, en fonction de sa situation. Il peut notamment mobiliser les outils d’accompagnement financiers mis en place par l’État : un aménagement des dettes sociales (URSSAF) et fiscales, complété le cas échéant par un prêt direct de l’État en complément de financements bancaires. Il peut aussi s’appuyer sur les services de la médiation du crédit de la Banque de France, de la médiation des entreprises ou orienter les chefs d’entreprises vers les nouvelles procédures de sortie de crise mises en œuvre par les tribunaux de commerce.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du conseiller désigné pour le Département de la Dordogne ainsi que ces coordonnées :
Frédéric FAGUET (directeur adjoint des finances publiques)
06.12.32.41.04
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