Quel habitat pour demain en Périgord Vert ?

Vieillissement de la population, lien avec la nature, besoin de solidarité ... Quel choix de société opérer à travers notre habitat futur ?

Le Syndicat mixte du Scot du Périgord Vert organise des débats publics sur l’habitat de demain en Périgord Vert :

- Le mercredi 6 juillet 2022 de 18h30 à 20h30 à Thiviers à la communauté de communes Périgord Limousin (place de la République)
- Le jeudi 7 juillet 2022 de 18h30 à 20h30 à Montagrier à la salle des fêtes

Si on jette un regard dans rétroviseur des dernières décennies, on peut mesurer combien nos modes d’habiter ont évolué depuis le siècle dernier (typologie, confort, modes de vie). Le Périgord Vert fait aujourd’hui l’objet d’un regain d’attractivité immobilière suite à la crise Covid, mais doit aussi faire face aux défis du vivre ensemble, des économies voire de la production d'énergie, de la connexion de ses habitants avec la nature.
Quel habitat demain en milieu rural et pour quels modes de vie ? Ce sont les interrogations que les élus du SCoT Périgord Vert souhaitent partager avec
leurs habitants par un moment de débat sur ces sujets.

Animés par Christophe PRUNET, géographe, ces réunions sont des moments d’échanges privilégiés avec la population, ouverts à tous.

Renseignements au Syndicat Mixte du Scot du Périgord Vert
Avenue Ferdinand Beyney 24 530 CHAMPAGNAC DE BELAIR | 05 53 06 04 07 | www.scotperigordvert.com