Vendredi 13 janvier à la mairie d'Excideuil, signature de la convention entre le CAAP24 (Collectif Alimentaire et Agroecologique du Périgord 24) et la CCILAP.
Constatant que les communes étaient souvent démunies pour répondre aux enjeux du renouvellement des générations d'agriculteurs, la CCILAP et le CAAP24 ont travaillé ensemble à la mise en place d'outils permettant aux élus de répondre à ces enjeux. Ce travail complète celui du Comité Local Installation Transmission mis en place par la Chambre d'agriculture de Dordogne.
Cette signature est l'occasion aussi de témoigner d'un exemple de transmission réussie d'une ferme en agriculture biologique à Excideuil, projet accompagné par le CAAP24, qui regroupe les associations AgroBio-Périgord, Maison des Paysans Dordogne, Terre de Lien Aquitaine, Pays'en Graine, Manger Bio Périgord et la SCIC Nourrir l'avenir.
La convention prévoit la tenue d'une série de 3 réunions de sensibilisation-acculturation d'une demi-journée chacune. Suite à ces réunions, plusieurs actions pourront être programmées en fonction des besoins.