Communiqué du SMD3 - 01/12/2022

Dans le cadre de la mise en place de la redevance incitative et du déploiement du nouveau système de collecte des déchets, le SMD3 développe une démarche de recherche et d’amélioration continue de la qualité de service.

A l’écoute des usagers qui ont recours à tous ses services, le syndicat a souhaité encore renforcer ses outils de communication et de consultation auprès des acteurs incontournables du département.

Ainsi, Pascal Protano, Président du SMD3, a proposé, à l’occasion de la réunion du Comité syndical du 29 novembre, la création d’une Commission consultative portant sur les actions du SMD3, et plus précisément sur la collecte des déchets, la redevance incitative et la communication.

Cette instance permettra de réunir et d’échanger avec les acteurs départementaux représentatifs des usagers du service public des déchets.
Les questions abordées pourront porter entre autres sur la transmission d’informations sur le nouveau dispositif de financement du service public des déchets, sur le ressenti des utilisateurs, des participants, sur les supports de communication du SMD3 ou encore sur les éventuelles améliorations techniques à apporter.

Les membres de la commission consultative seront répartis en 4 collèges : élus, habitants, entreprises, personnes qualifiées.
Les rencontres se tiendront à minima deux fois par an.

Attentif aux besoins des usagers, la mise en place de cette commission consultative s’inscrit dans la volonté de proximité des services du SMD3 avec ses utilisateurs.

SMD3 Syndicat Mixte Départemental des Déchets de la Dordogne - siège administratif
La Rampinsolle- 24660 Coulounieix-Chamiers
Contact Isabelle Moreau, secrétaire générale Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 34 17 74 32