Covid-19 / Report paiement solde CFE

Un communiqué de presse du gouvernement a rappelé dernièrement que les « Les entreprises qui se trouveraient en difficulté pour payer leur CFE au 15 décembre 2020, notamment parce qu’elles subissent des restrictions d’activité pour des motifs sanitaires, peuvent obtenir, sur simple demande, un report de 3 mois de leur échéance. La demande doit ainsi être adressée, de préférence par courriel, auprès de leur service des impôts des entreprises dont les coordonnées figurent sur leur avis de CFE. Pour les entreprises mensualisées, la demande de suspension du paiement doit également lui être transmise d’ici le 30 novembre. Pour les entreprises prélevées à l’échéance, elles peuvent, sous le même délai, arrêter leur prélèvement directement depuis leur espace professionnel sur impots.gouv.fr »

 

Informations utiles aux entreprises 18/11/2020

Lors du premier confinement, nous avons cherché à vous accompagner dans vos démarches concernant les soutiens des différents partenaires aux entreprises.
Les élus de la commission en charge de l'économie ont décidé de poursuivre cet accompagnement.

Voici la télécharger la dernière version de la fiche contact, élaborée par le Pays Périgord Vert, dans laquelle vous figurent les liens et coordonnées des principaux partenaires.

Même si cette fiche est déjà très simplifiée, elle reste très dense. Il ne faut donc pas hésiter à contacter les services de la communauté de communes aux coordonnées ci-dessous si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches.

Voici également un lien pour participer à un webinaire organisé par BPI France qui pourrait intéresser certain.e.s d'entre vous : « Entrepreneurs, quels outils et aides pour faire face à la crise de la Covid 19 ? » Celui-ci aura lieu jeudi 19 novembre de 11h à 12h / inscription gratuite : https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/webinaire-entrepreneurs-quels-aides-outils-faire-face-a-crise-covid-19?utm_campaign=lettre-hebdomadaire-du-17-novembre-2020%20%281%29.html&utm_medium=email&utm_source=bpifrance-marketing-digital


  • Votre contact à la communauté de communes :

Vincent LÉTICHE > 06.80.90.55.27 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Communiqué de Happy Habitat  (5)

L’association SOLIHA Dordogne-Périgord déplore depuis quelques semaines des dysfonctionnements de son système de gestion des appels et messageries téléphoniques liés à des problèmes techniques. Pour y faire face, SOLIHA a décidé d’élargir sa plage d’accueil téléphonique.
A compter du vendredi 16 octobre 2020, pour tous les premiers contacts, le standard sera joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Pour les dossiers en cours, les équipes continuent à répondre à leurs lignes directes mais il est recommandé d’envoyer un mail aux référents de votre dossier tant que les messageries téléphoniques ne sont pas toutes parfaitement opérationnelles.
 

Inauguration de la maison médicale de Lanouaille

 

Inauguration de la maison médicale pluriprofessionnelle de Lanouaille vendredi 7 août 2020, en présence de M. Olivier Veran, Ministre des Solidarités et de la Santé, de M. Le Député Jean-Pierre Cubertafon, de M. Le Préfet de la Dordogne, Frederic Perissat, de M. Le Président du Conseil Départemental, Germinal Peiro, de M. Bruno Lamonerie, Président de la CC Isle Loue Auvézère en Périgord, porteuse du projet, de M. Christophe Boulanger, Maire de Lanouaille, des professionnels de santé de la maison médicale, et de nombreux élus et administrés. Un beau projet pour notre territoire qui nous permettra nous l'espérons de lutter contre la désertification médicale et de rester attractif.

2020-2026 : un nouveau mandat

La réunion d'installation du Conseil communautaire s’est tenue hier mercredi 15 juillet, à 17h00, à St Martial d'Albarède, dans une configuration particulière liée à la situation sanitaire. Pierre Simon, en sa qualité de doyen de l’assemblée, a supervisé les opérations d’élection du Président. Il a rappelé, en préambule, les valeurs de solidarité qui ont toujours prévalu au sein de l’intercommunalité.

Bruno Lamonerie, Président sortant, a été réélu. Sur sa proposition, le conseil a élu 12 Vice-Présidents.

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